Comme chaque année, la marque d’appareils électroménagers haut de gamme définit la couleur qui guidera sa stratégie durant un an. Après Corail, Kyoto Glow, Honey et Betterave, elle présente : Hibiscus. Un fuchsia vif à la finition mate, qui marquera l’année 2023 de son empreinte à la fois féminine, exotique et dynamique.
« Nous suivons l’évolution de la couleur rose depuis 2017 » déclare Brittni Pertijs, responsable de la conception des couleurs, des matériaux et finitions chez KitchenAid. « Cela a commencé par le Millennial Pink qui a basculé dernièrement vers des teintes plus profondes. Le rose représente aujourd’hui l’audace, l’énergie. Nous sommes partis de ce constat pour créer Hibiscus » ajoute-t-elle.
Une couleur vive, pour le robot pâtissier et le blender
Également appelé Rose de Chine, l’hibiscus est connu depuis l’antiquité. Principalement cultivé en Egypte et en Asie du Sud Est, il s’agit d’un arbuste tropical qui se caractérise par ses fleurs de 2 à 6 cm de diamètre aux couleurs vives et décoratives, dans un spectre très large allant de nuances de roses aux rouges les plus éclatants. Appréciée pour son caractère ornemental et ses fruits comestibles, la fleur éclose attire le regard. Une aura, une énergie qui a su inspirer la marque au point d’en faire son coloris de l’année 2023. La couleur choisie par KitchenAid est un fuchsia vif avec une pointe de magenta, charismatique, étincelant et captivant, mais aussi gourmand. Symbolisant le dynamisme, l’amour, l’affection, il s’agit d’une couleur à la personnalité forte, confiante et dominante – au sens positif du terme.
Cette nouvelle teinte Hibiscus habillera les carrosseries en métal coulé du robot pâtissier multifonction Artisan et du blender K400 Artisan.
Pour rappel, le robot multifonction dispose de 10 vitesses et est doté du système de rotation à mouvement planétaire avec son moteur de 0,19 CH et des engrenages tout métal pour plus de durabilité et une consommation d’énergie réduite (300 W). Il permet de pétrir, fouetter, battre, et affiche son extrême polyvalence grâce à ses accessoires en option (plus d’une quinzaine : machine à pâtes, sorbetière, hachoir à viande, tranchoir/râpe, extracteur de jus, moulin à céréales, etc.).
Le blender, quant à lui, dispose d’un socle robuste en métal et d’un bol gradué en verre de 1,4L. Avec ses 5 vitesses, sa touche Impulsion, sa fonction auto-nettoyage, ses trois programmes automatiques (boissons glacées, glace pilée et smoothies), son moteur puissant et sa lame asymétrique en acier inoxydable à 4 angles, il permet de pulvériser rapidement et facilement des fruits, légumes ou autres ingrédients pour des résultats veloutés, homogènes et savoureux. Plus qu’un simple blender, il se transforme également en mixeur multifonction grâce à ses trois accessoires optionnels : gourde nomade, presse-agrumes, petits pots pour bébé et/ou petites quantités.