Début septembre, Haier Europe a annoncé l’arrivée de Christophe Salmon au poste de directeur général France. Prenant ses fonctions à compter du 30 septembre, il pilotera les équipes et les marques du Groupe – Haier, Candy, Rosières et Hoover – sur le territoire national. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre un groupe leader et de prendre la direction de Haier en France aux côtés d’une équipe dynamique, expérimentée et pleinement engagée dans le développement de 4 marques iconiques et fortes. J’ai à cœur de m’investir pleinement dans ma mission pour continuer d’être proches des consommateurs français et pouvoir ainsi leur offrir des appareils électroménagers toujours plus innovants, performants, durables et responsables », a-t-il déclaré.
Christophe Salmon dispose d’une riche expérience universitaire et professionnelle. Diplômé d’un DEA Cinétique Chimique à l’université Paris VI et d’un Master de Supply Chain à l’ESSEC, il a acquis des compétences stratégiques et opérationnelles en Supply Chain, Category Management, Marketing et Sales. Après 6 ans chez Unilever et 19 ans chez Mattel, il a occupé plusieurs fonctions à responsabilité dans de nombreux pays européens : France, Benelux, Italie, Portugal et Espagne. Chez Mattel, il a notamment occupé le poste de directeur général des filiales France, Italie et Ibéria, afin de développer la filiale française et gagner des parts de marché pour amener l’entreprise à la position de leader en Espagne.
Pour Haier France, son arrivée s’inscrit dans la continuité de la stratégie existante : devenir leader sur la partie gros éléctroménager en France d’ici 2028 et le premier choix des consommateurs pour la maison connectée.