Fondée en 1876 par Anna et Melville Bissel, l’entreprise familiale américaine Bissel a depuis lors bien évolué. Alors que son histoire a commencé avec la création d’un balai à tapis mécanique, elle a progressivement rencontré un franc succès avec des produits toujours disruptifs. À titre d’exemple, le shampoing manuel pour tapis, l’aspirateur-balai et la machine de nettoyage en profondeur « Big Green Clean Machine ».
Après avoir célébré ses 145 ans en 2021, Bissel poursuit son ascension en restant l’acteur majeur des appareils d’entretien des sols aux États-Unis et en Europe, grâce à son siège basé à Amsterdam. En 2016, la marque avait développé une solution pour combattre les tâches les plus tenaces avec le nettoyeur vapeur multi-surfaces Crosswave 3-en-1. Aujourd’hui, elle entame une nouvelle étape de son histoire. Sur l’IFA de Berlin, elle présentait un aspirateur possédant des performances de nettoyage et d’aspiration jusqu’alors inégalées.
Un nettoyage multi-surface efficace et intuitif
D’ores et déjà commercialisé sur le marché français, la nouvelle gamme de Crosswaves propose des appareils qui sèchent et lavent simultanément. « Le vrai atout, c’est la dissociation entre les différentes fonctionnalités. L’utilisateur a donc la possibilité de simplement aspirer, ou seulement laver. De manière indépendante, et tout autant performante », lance Christophe Mick, responsable du développement commercial. Unique sur le marché, la puissance d’aspiration est notamment permise par un moteur dédié à cet effet. Côté lavage, l’injection de l’eau se fait quant à elle automatiquement. « Plutôt que d’avoir une gâchette pour injecter l’eau en continue, le flux se diffuse de manière automatique pour une précision accrue sur certains modèles. »