Filiale d’Established, Talisman Brands France a annoncé le 1er octobre 2024 qu’elle reprenait les marques d’électronique Schneider et Radiola. Cette acquisition stratégique permet à l’entreprise de renforcer son portefeuille dans les secteurs de l’électronique grand public et de l’électroménager. « Nous sommes ravis par cette acquisition majeure. Schneider et Radiola sont des marques d’électronique grand public avec un héritage incroyable. C’est un honneur pour nous de nous associer à ces marques iconiques, et nous sommes impatients de mettre notre expertise au service de leur rayonnement pour les années à venir« , a commenté Hall O’Donnell, PDG d’Established.
Cette reprise s’inscrit dans une stratégie d’expansion continue pour l’entreprise, déjà propriétaire de marques mondialement reconnues comme Thomson, Blaupunkt, RCA, Saba et Victrola, Established entend accélérer la croissance de Schneider et Radiola et offrir de nouvelles opportunités à leurs partenaires, tout en les aidant à prospérer durablement. « Grâce à notre solide situation financière et au soutien de nos investisseurs de premier plan, ces 2 marques sont bien placées pour prospérer pour de nombreuses années à venir« , assure le PDG.
Marque française fondée en 1934, Schneider est connue pour ses produits alliant design raffiné et technologie de pointe. Elle propose une large gamme d’appareils électroménagers, de télévisions et de produits audio et informatiques, avec un engagement envers l’innovation et l’écoconception. De son côté, Radiola est une marque historique créée en 1922, pionnière dans la fabrication de radios et d’appareils audio. Elle a su se diversifier au fil du temps, intégrant des produits d’électroménager qui ont su séduire les foyers grâce à leur modernité et leur accessibilité.
Avec des bureaux à Paris, à Houston, dans la Silicon Valley et dans d’autres grandes villes à travers le monde, Talisman Brands France continue de s’imposer comme un acteur incontournable dans la gestion de marques à forte notoriété.
–