L’entreprise d’électroménager Beko confirme sa position prépondérante sur le marché français, en décrochant le titre convoité de « Marque de l’Année 2025 ». Cette reconnaissance vient couronner la stratégie du fabricant, qui s’est imposé comme la 2e marque du secteur de l’électroménager la plus vendue en France (selon GfK Jan-Dec MDA8 2024), équipant aujourd’hui plus de 7,2 millions de foyers.
Décernée à la suite d’une étude rigoureuse menée auprès de plus de 15 000 consommateurs sous la supervision du cabinet Deloitte, cette distinction récompense notamment la capacité de Beko à répondre aux attentes actuelles. L’évaluation s’est appuyée sur plusieurs critères déterminants, parmi lesquels l’innovation technologique, l’attractivité de la marque, mais aussi la Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Sur ce dernier point, Beko s’est distinguée par le développement d’appareils éco-conçus, privilégiant l’efficacité énergétique et l’utilisation de matériaux recyclés.
Ce titre intervient dans un contexte particulièrement dynamique pour la marque, qui a lancé, en 2024, sa nouvelle signature « En confiance avec Beko ». « Nous remercions chaleureusement nos consommateurs pour leur confiance et leur fidélité. Et cette récompense nous motive à poursuivre nos efforts pour toujours mieux satisfaire leurs attentes, tout en restant fidèles à notre engagement de proposer des produits fiables, performants et accessibles », déclare Valérie Rousseau, directrice Communication et RSE de Beko France.
La reconnaissance « Marque de l’Année 2025 » vient ainsi confirmer l’engagement de Beko en termes de qualité, fiabilité et durabilité. Le logo, identifiable par 90 % des consommateurs, occupera une place centrale dans sa stratégie de communication.