Le rendez-vous annuel des professionnels des univers du végétal, du jardin et de la nature en ville, reprend ses quartiers au Parc des Expositions de Nantes du 10 au 12 septembre 2019 pour une 34ème édition.
Le salon du Végétal qui est né en 1981, est devenu, comme en témoigne pendant 3 jours un rendez-vous annuel qui présente plus de 600 exposants et marques à quelques 10 000 visiteurs professionnels des univers du végétal, du jardin et de la nature en ville. Pour sa 34ème édition, le Salon du Végétal retrouvera du 10 au 12 septembre 2019, le Parc des Expositions de Nantes.
Fin septembre, une réunion de travail à VALHOR a rassemblé les représentants des différentes familles de l’interprofession (FNPHP, FELCOOP, FFAF, FNMJ, HORTIS, UFS, UNEP*) pour préparer cette prochaine édition 2019. Tous ont réaffirmé le positionnement du salon comme l’événement végétal majeur de l’hexagone, rappelant que septembre est le mois le plus adapté aux besoins et aux actions des professionnels des différentes familles.
La production végétale au coeur du salon
Pour la première fois, le Salon du Végétal rassemblera au même endroit toute l’offre amont de la production horticole et pépinière (obtenteurs, multiplicateurs, jeunes plants, semences), les fournisseurs d’intrants (terreaux, poteries, soins, méthodes alternatives, serres, matériels et équipements, etc…), le concours INNOVERT, plébiscité par les professionnels, et un French Garden Trial** regroupant les plus grands acteurs européens de la sélection variétale.
** Plateforme des créations et des innovations végétales
La distribution en vedette
L’édition 2019 du Salon du Végétal verra la création d’un univers de la distribution qui viendra valoriser les gammes des producteurs pépiniéristes et horticulteurs, avec une présentation pro-business construite avec les acteurs de la distribution. La mise en scène des végétaux sera l’occasion de mettre en avant des nouveaux modes de vente, la créativité des offres packagées ainsi qu’un autre regard possible sur les plantes et leurs usages (santé, bien-être, culinaire).
La FNPHP en congrès sur le Salon du Végétal
Le Salon du Végétal étant le salon de référence de la production horticole et pépinière de France, c’est tout naturellement que la Fédération Nationale des Producteurs Horticulteurs Pépiniéristes (FNPHP) a décidé d’organiser son congrès 2019 sur ce salon et cela tous les 2 ans, en alternance avec des congrès dans les régions.
|