Vendredi 25 janvier 2019, le conseil d’administration de la FMB (Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison) a procédé à l’élection du successeur de Marc Ténart (ancien DG France du groupe Kingfisher), en élisant à l’unanimité : Mathieur Pivain, aujourd’hui à la tête de la Direction Asset Management du groupe Kingfisher en France.
Mathieu Pivain, nouveau Président de la FMB pour un mandat de 3 ans, est, à 52 ans, un expert du développement et de l’extension. Ancien d’Ikea, il fête ses 10 ans au sein de l’entreprise Kingfisher. D’abord en tant que Directeur Expansion chez Brico Dépôt, puis, en tant que Directeur Développement et Expansion chez Brico Dépôt France et Castorama France, avant de reprendre depuis juin 2018, la Direction Asset Management du groupe en France.
L’ensemble des adhérents de la Fédération salue l’arrivée de Mathieu Pivain à la présidence de la fmb et adresse ses remerciements à Marc Ténart.
A propos de la FMB
La Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison est le porte-parole de la branche auprès des pouvoirs publics, pour faire-valoir et faire connaître les intérêts du secteur. La FMB représente ses adhérents au sein du Conseil du Commerce de France, du MEDEF et des instances européennes. La FMB intervient dans de nombreux domaines (sécurité des consommateurs, veille législative, développement durable, suivi de la convention collective, dialogue social, formation des salariés, etc.). Parmi ses partenaires, UNIBAL (Organisation Professionnelle des Industriels du Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement), avec qui elle a signé un code de bonne conduite des relations entre distributeurs et fournisseurs.
La FMB représente : Brico-Cash – Brico-Dépôt – Bricoman – Bricomarché – Brico Pro – Bricorama – Castorama – Leroy Merlin – Les Briconautes – La Boîte à Outils – Mr Bricolage — Weldom, soit près de 70.000 salariés.
- 70 580 salariés
- 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires
- 77 % du marché global du bricolage
- 86,3 % de temps complets • 93 % de CDI
- Ancienneté de 11 années
- Plus de 20% des salariés formés chaque année
- 2102 points de vente