Depuis le 1er septembre, Florian Merkel occupe le poste nouvellement créé de vice-président des ventes pour la région EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique) au sein de MTD Products AG, à Sarrebrücken-Bübingen en Allemagne. Il supervisera le département des ventes EMEA, sous la direction de Charles Moll, directeur général de la région EMEA chez MTD Products AG.
Avec près de 10 000 employés répartis dans 183 pays, le groupe MTD est l’un des plus grands fabricants
d’équipement pour le jardin.
En Europe, MTD Products AG rassemble les marques Cub Cadet, Robomow, MTD et WOLF-Garten. » Le groupe MTD est ravi de pouvoir compter sur Florian Merkel, un spécialiste de la vente ayant oeuvré à l’échelle internationale. Je suis convaincu que son expertise et son expérience lui permettront de jouer un rôle déterminant dans l’élaboration de notre stratégie de croissance en Europe «, explique Charles Moll, Directeur Général de la région EMEA chez MTD Products AG.
Florian Merkel, ingénieur industriel, a occupé plusieurs postes de direction au cours de sa carrière. Il bénéficie de solides compétences et de plus de 15 ans d’expérience en vente internationale, sur différentes catégories de produits. Dernièrement, il était directeur principal du service client de Circor. à ce titre, il menait à bien d’importantes
missions pour Allweiler GmbH et était responsable du marché international des pièces détachées depuis 2017. Il est d’ailleurs parvenu à augmenter sensiblement les ventes mondiales sur ce secteur à marge élevée. Auparavant, Florian Merkel était directeur général et responsable du secteur d’activité dans la société Atlas Copco, où il était
chargé des activités de vente et de marketing pour plusieurs revendeurs spécialisés dans l’outillage. Il a également pris la tête d’une unité commerciale dans l’industrie de l’outillage, en qualité de directeur des ventes pour la région EMEA chez Apex Tool Group.
Florian Merkel s’est fixé des objectifs ambitieux pour relever ce nouveau défi : » Je suis ravi de faire partie du groupe MTD. J’ai toujours suivi avec beaucoup d’intérêt le développement de nos marques de renommée mondiale. Avec l’ensemble de l’équipe, je continuerai d’élargir et de consolider nos activités de vente, mais également nos
relations avec nos partenaires «, affirme le nouveau vice-président des ventes pour la région EMEA. »La réputation de MTD Products AG tient à la fiabilité de ses marques. Il est essentiel de préserver l’avenir de la société.«
à propos de MTD
Le groupe MTD, dont le siège se situe à Cleveland, dans l’Ohio, est l’un des plus grands fabricants d’équipement pour le jardin au monde. L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par la troisième génération. Elle possède des sites de production en Europe, en Australie, au Mexique, en Asie et aux états-Unis. Le groupe MTD est implanté dans 183 pays et emploie près de 10 000 personnes à travers le monde. En Europe, MTD Products AG offre une vaste gamme de matériel de jardinage pour les particuliers et les professionnels, à travers les marques Cub Cadet, Robomow, MTD et WOLF-Garten. Ses produits sont fabriqués sur quatre sites et vendus dans 27 pays européens. Le siège européen est établi à Sarrebrücken-Bübingen, en Allemagne.