Enseigne de proximité du Groupe Adeo, Weldom a posé sa feuille de route autour d’une ambition forte : atteindre, en 2026, les 600 magasins, essentiellement en franchise et via des partenariats. Dans cette dynamique, l’enseigne conforte sa présence en Outre-Mer, notamment en Martinique, où elle est désormais présente avec 3 magasins, en partenariat avec les Groupes Bâtir et Gothland. Ces 3 magasins représentent une surface de vente de près de 27 000 m² pour un volume d’affaires 3 fois plus important sur l’île.
Weldom accélère son développement en Martinique
Weldom conforte sa présence en Martinique. En 2022, l’enseigne noue des partenariats avec le Groupe Bâtir implanté à Ducos et à La Trinité, puis avec le Groupe Gothland et son magasin de Rivière Salée. Les 3 points de vente accèdent alors à l’offre unique développée Adeo, maison-mère de Weldom et leader européen de l’amélioration de l’habitat. En 2023, ces partenariats se renforceront pour conjuguer plus encore les savoir-faire de l’enseigne et de ses partenaires. Weldom apportera par exemple son expertise en matière de communication ou de formation des équipes.
Être proche des habitants, jusqu’en Outre-mer
Weldom fait ses premiers pas en Outre-Mer au milieu des années 2000. Des Antilles au Pacifique, l’enseigne vient à la rencontre des habitants, le plus souvent aux côtés d’entrepreneurs locaux. Elle est aujourd’hui représentée par 25 magasins en Guadeloupe, en Martinique, à Saint Martin et Saint Barthélémy, en Guyane, à Saint Pierre et Miquelon, sur l’Île de la Réunion, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie.