Une table-ronde en ligne est proposée le 7 février prochain de 11h à 12h avec ManoMano, Inoha et Lengow, en partenariat avec Univers Habitat. Il sera question des défis et des solutions de l’e-commerce pour les marques et détaillants des secteurs du bricolage, de la maison et du jardin.
Lengow, plateforme française d’automatisation du e-commerce, organise une table ronde avec ManoMano et Inoha sur « les opportunités et les défis du marché français du bricolage en ligne en 2023 ». Ce wébinaire d’1h environ se déroulera le 7 février 2023 à partir de 11h.
»Sur un marché d’environ 36 Md€, la part de l’e-commerce est estimée à 15%, dont 1/3 réalisé par les pure-players. Les ventes en ligne commencent toutefois à ralentir, après plus de 2 ans de croissance rapide«, relève Daniel Briard, responsable développement et relations adhérents d’Inoha, l’association française des Industriels du Nouvel Habitat. Face à de nouvelles tendances et opportunités, les marques de bricolage cherchent de nouveaux chemins pour soutenir la croissance en ligne.
Lors de ce webinaire, des experts du secteur discuteront du marché français du bricolage en ligne (vue approfondie, marché GSB, évolutions par catégorie..), de l’évolution des habitudes et demandes des consommateurs (conscience, comparaison et décision, parcours-client…), des opportunités et défis du secteur (inflation et supply chain, fidélité des clients, réseaux sociaux, marketplaces B2B…) et de la mise à niveau des stratégies de e-commerce (omnicanalité, pricing dynimique, data…).
Un focus particulier sera fait pour aider les marques de bricolage à affiner leurs stratégies de croissance en ligne en 2023. En outre, le webinaire abordera des sujets tels que les marketplaces B2B, les réseaux sociaux, l’omnicanalité, l’inflation et la supply chain.
Ils participeront à cette table-ronde exceptionnelle:
¤ Alexandre Coudé, account executive chez Lengow
¤ Daniel Briard, responsable développement et relations adhérents chez Inoha
¤ Adrien Boullet, head of brand partnerships chez ManoMano