Rachetée par Gifi, l’enseigne spécialiste des articles de bricolage implantée en Ile-de-France Bricolex (groupe Le Chamois) va fermer ses portes. Parmi les 21 magasins qu’elle possédait, certains seront placés sous enseigne Gifi, d’autres seront vendus afin de ne pas porter atteinte à la concurrence.
Une idée de génie, espère l’enseigne Gifi en rachetant la marque de bricolage indépendante appartenant au groupe Chamois. Largement implantée en Ile-de-France, avec 8 magasins situés au centre de Paris et 13 en banlieue parisienne, celle-ci proposait plus de 10 000 références dans l’univers du bricolage, de la décoration, des produits ménagers et de jardinage ou encore en quincaillerie et autres accessoires.
Ainsi, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert à ce rachat, en précisant néanmoins que dans certaines zones parisiennes (11e, 12e, 14e, 18e, 19e arrondissements) le groupe Gifi, lui-même spécialisé dans les produits de bazar et décoration, cédera cinq magasins Bricolex afin de ne pas porter atteinte à la concurrence.
Une offre centrée sur les produits de bazar et décoration
À l’issu de cette opération, le groupe Gifi transformera les 16 autres points de vente Bricolex en magasin Gifi dans lesquels seront désormais vendus les iconiques produits de bazar et décoration de la marque.