Après l’annonce de son partenariat avec le système de batterie « Alliance Power for All », regroupant plus d’une centaine de produits 18V issus de 10 marques, Gardena a profité des JdC Garden Trends, prenant place du 28 au 30 mars à Marseille, pour présenter ses innovations liées à l’arrosage, qui est au cœur de sa stratégie 2023.
Une gamme optimisée
Pour proposer des solutions d’arrosage encore plus efficaces et durables, la marque allemande fondée en 1961 a transformé et optimisé sa gamme Micro-Drip System. Elle déploie « une offre plus lisible » et « un dispositif simplifié », pour toutes les étapes (démarrage du système, connectiques, plantes en pot, massifs et potagers ou plantes en ligne), avec un packaging revisité en 5 codes couleurs selon l’application. Cette gamme repose aussi sur le nouveau système de connexion Quick & Easy qui offre un assemblage plus facile des éléments. La solution d’arrosage automatique et solaire AquaBloom permet quant à elle d’irriguer jusqu’à 20 plantes en pot, sans prise ni robinet, durant son absence et de manière éco-responsable.
Divers modèles de tuyaux
En outre, 2 ans après son lancement, le tuyau Liano au textile particulièrement résistant et léger s’intègre dans une gamme plus accessible en prix, déclinée en différents modèles selon les besoins : le tuyau Liano Life pour les arrosages courts et moyens ; le Liano Xtreme pour les grands jardins et terrains difficiles, disponible en 13 ou 19 mm de diamètre ; et le Liano Xtreme Indoor, qui se connecte au robinet d’eau intérieur pour les balcons et terrasses.