Stihl est une marque allemande référence en matière d’outils de bûcheronnage, de jardinage et d’entretien des espaces verts. Âgé de 38 ans, Pierre Arnaud vient d’être nommé directeur national des ventes de l’entreprise pour la France. Il exercera ses nouvelles fonctions sous la responsabilité d’Aurélien Jouin, directeur marketing Ventes.
Pierre Arnaud bénéfice d’une expertise de plus de 15 ans dans le secteur de la distribution au sein de marques puissantes et innovantes. Diplômé de Kedge Business School, il débute sa carrière dans le secteur de la distribution et devient, en 2007, représentant des ventes chez Philips avant de rejoindre Nikon en 2010 au poste de responsable Grands Comptes. Par la suite, il rejoint Dyson en 2015, dont il devient directeur des ventes.
« Ayant grandi à la campagne, j’ai eu longue histoire avec la Maison Stihl. Aujourd’hui, je compte bien porter ces produits auprès des réseaux de revendeurs et des grandes enseignes de bricolage pour que les consommateurs puissent bénéficier de la meilleure expérience possible », déclare l’intéressé.
Avec 55.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays, Stihl est – depuis 1971 – la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde. En 2021, l’entreprise a réalisé 5,06 Md€ de CA, avec 20.094 collaborateurs dans le monde entier.