Fondée en 2016 par Christian Klein, la société Eden Partenaire Jardin est un acteur en forte progression dans l’univers du jardin, qui distribue des produits moyen et haut de gamme sur divers segments. Une offre large et variée pour tous les besoins des professionnels, parmi laquelle figure la marque Telluria qui prend une part de plus en plus importante, au point qu’Éden Partenaire Jardin lui avait déployé un espace dédié sur l’esplanade des JdC en 2023.
Cette marque propose des produits contemporains métalliques, du petit abris au poolhouse en passant par le home-office, les auvents et les coffres multi-usages. « Telluria répond à toutes les attentes des professionnels et des clients finaux sur le marché de l’abri en métal », annonce Christian Klein. Elle se distingue notamment par sa profondeur de gamme, le choix des coloris et la garantie 20 ans pour tous ses produits. « Nous offrons une tranquillité d’esprit. Les matériaux utilisés et l’épaisseur des tôles sont uniques sur le marché », poursuit le dg d’Eden Partenaire Jardin.
L’an dernier, la marque présentait notamment des abris ouverts Singolo, disponibles en 2 tailles, avec ou sans fenêtres, adaptés à tous les usages (salon, bar, jacuzzi…). Telluria mettait aussi en avant ses coffres de jardin Nevio Box, proposés en 160 et 180cm, qui permettent de ranger et protéger tous types d’objets, comme les coussins de la terrasse et du jardin.
L’autre produit phare de l’année 2023 était le cache poubelle Cestino Box, doté d’une porte à l’avant qui facilite l’extraction du sac. Un aimant assure la bonne fermeture de la porte, qui peut être fermée à clé. Ce produit innovant et pratique, qui cache joliment les poubelles, présente un autre avantage : un connecteur permet de réunir 2 Cestino Box entre eux ; et de créer ainsi des blocs de poubelles. « Toutes ces nouveautés rencontrent un bel accueil, les revendeurs en sont ravis ! »
Plus globalement, Telluria propose « des produits haut-de-gamme, avec un excellent rapport qualité-prix, qui s’inscrivent dans la tendance de la premiumisation des équipements du jardin », résume Christian Klein. Produits en Belgique, les produits sont commercialisés par des revendeurs, mais livrés au client final.