Screwfix, enseigne d’outillage, de quincaillerie, de peinture, de vêtements de travail, d’électricité et de plomberie à destination des professionnels et des particuliers, ouvre un magasin en Normandie, à Mondeville, et 2 autres dans les Hauts-de-France, à Seclin et Loison-sous-Lens.
D’une superficie de 649 m² pour celui de Mondeville, 500 m² pour Seclin et 750 m² pour Loison-sous-Lens, ces nouveaux points de vente contribuent à l’économie locale par l’emploi de collaborateurs issus des régions. Ces ouvertures font passer la présence de l’enseigne en Normandie à 4 points de ventes et dans les Hauts-de-France à 14.
« Nous sommes fiers de contribuer au dynamisme économique des agglomérations de Mondeville, Lille et Lens, et de faire découvrir à nos premiers clients ce que sont la rapidité, l’efficacité, la disponibilité et la compétitivité selon Screwfix », déclare Christian Mazauric, directeur général pour la France.
Conçus selon un modèle de comptoir, les magasins Screwfix disposent de 15.000 références, dont 10.000 disponibles en click&collect en moins de 5 min, et les 5.000 restantes proposées à J+1 en livraison. L’entreprise propose aussi le service de livraison «Sprint» en 1h, accessible par téléphone, sur 9.000 références.
Faisant partie du groupe Kingfisher, qui opère dans 8 pays à travers l’Europe et dispose de 2.000 magasins pour plus de 80.000 collaborateurs, Screwfix compte plus de 880 points de vente au Royaume-Uni et en Irlande.