Pour couvrir l’ensemble des besoins actuels, le groupe Elho se démarque sur le segment des pots intérieurs et extérieurs. Les JdC Garden Trends étaient l’occasion d’en exposer certains, mais également de faire découvrir sa nouvelle marque Florus.
Avec des gammes 100% conçues à partir de plastique recyclé depuis le 1er janvier 2024, Elho n’est pas une marque comme les autres. À l’heure où les consommateurs attachent plus d’importance à la transparence de fabrication, le directeur des ventes France et Ibérie Renaud Lorillard lance : « Chez Elho, on dit ce que l’on fait et on fait ce que l’on dit. » C’est donc naturellement qu’elle a divisé par 2 son empreinte carbone en 6 ans, avec l’ambition de la neutraliser en 2025. Côté produits, elle apporte une véritable différenciation avec des gammes courtes, dont celle d’intérieur baptisée Jazz. Sa texture originale – qui ne ressemble pas à du plastique – fait l’unanimité. Ses gammes de pots d’extérieur entendent, de leur côté, démocratiser le segment premium tout en conservant leur identité.
Florus, la nouvelle marque 100% française et anti-inflation
Avec l’objectif de répondre à la tendance de proximité, de service mais aussi à la période inflationniste, Elho a conçu la gamme Paris, dont les pots sont fabriqués dans l’Est de la France à Gray (70), accessibles en prix et durables. « Ce lancement représente une 1ère étape de notre ancrage sur le territoire français, et une vraie déclaration d’amour pour la France », déclare Renaud Lorillad. Le nouveau site de production de Florus compte fabriquer 500 000 pots en 2024, avec le même niveau d’exigence écologique (certification TÜV, 100% de plastique recyclé et recyclable). 9 tailles de pots de 18 à 80 cm de diamètre sont disponibles, dans 8 coloris différents. D’autres nouveautés seront à découvrir lors du Spoga-Gafa, du 16 au 18 juin, à Cologne en Allemagne.
–