Événement phare pour les détaillants et fabricants nationaux et internationaux des secteurs du jardin et du bricolage, le Global DIY Summit revient pour une 10e édition du 11 au 13 juin, avec pour thématique « Embrasser le changement dans le bricolage ». Organisée par l’EDRA (European DIY-Retail Association) et l’HIMA (Home Improvement Manufacturers Association), ainsi que la GHIN (Global Home Improvement Network), cette nouvelle édition se déroulera au Centre des Congrès de Rome.
Nombreux et issus de divers univers, les intervenants aborderont les questions liées aux stratégies, aux outils et aux besoins des clients pour survivre et prospérer dans un secteur en perpétuel changement. Parmi eux, figurent notamment Maarten Ramp (Maxeda DIY Group), Philippe Guégan (Henkel), Lennart de Vet (Bosch Power Tools). Pour favoriser l’échange, le Global DIY Summit offrira aux participants la possibilité de dialoguer avec les experts, à travers des tables rondes et ateliers.
Le secteur du bricolage est en perpétuel changement face aux progrès technologiques, à l’évolution des demandes des consommateurs et à l’importance croissante accordée à la durabilité. L’évènement mettra donc l’accent sur ces bouleversements, avec la nécessité d’adopter les innovations technologiques, de tirer parti de la numérisation et d’explorer de nouvelles approches. En outre, la durabilité reste un point essentiel et encourage tous les acteurs de la filière à adopter des pratiques et utiliser des matériaux respectueux de l’environnement, pour un avenir plus responsable et durable.