Depuis 2020, ADEO, leader européen de l’habitat durable, et la Fondation Solar Impulse, pionnière des technologies propres, ont uni leurs forces pour rendre accessible un habitat plus responsable. Ce partenariat a déjà permis de mettre sur le marché près de 180 produits labellisés, allant des isolants thermiques bio-sourcés aux pommeaux de douche intelligents, tous conçus pour réduire l’impact environnemental.
ADEO et la Fondation partagent une vision commune : améliorer l’efficacité énergétique et promouvoir des solutions abordables pour un habitat respectueux de la qualité de vie. “Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous permet d’accompagner les habitants dans l’amélioration de l’efficacité énergétique de leur logement et de favoriser l’émergence de nouvelles solutions pour des maisons plus durables,” explique Clara Lorinquer, Global Leader d’ADEO en charge des impacts positifs.
Dans cette démarche, le “Positive Home Challenge”, organisé chaque année, joue un rôle essentiel en invitant des entreprises innovantes à présenter leurs solutions aux chefs de produits ADEO. Depuis son lancement en 2021, ce challenge a permis de tester en magasin une trentaine de nouvelles technologies, avec pour ambition de répondre aux besoins spécifiques des habitants. “Grâce aux divers canaux de commercialisation d’ADEO, nous pouvons accélérer l’adoption de solutions efficientes et les rendre accessibles au plus grand nombre,” ajoute Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse.
En parallèle, ADEO élargit son offre dans ses 1 000 points de vente et sur ses marketplaces dans 20 pays, proposant une gamme diversifiée de produits pour un habitat sain et économe. Porté par ses 110 000 collaborateurs, ADEO continue de rendre accessible un habitat positif et durable.