Enseigne spécialisée dans l’outillage et les fournitures pour professionnels, Screwfix (Kingfisher) poursuit son développement avec l’arrivée de deux nouveaux points de vente situés à Verquigneul et Saint-Léonard. Respectivement implantés sur des surfaces de 696 m² et 553 m², ces deux nouveaux « comptoirs » destinés aux professionnels s’inscrivent dans la stratégie de maillage territorial de Screwfix qui compte désormais 28 points de vente en France, dont 18 dans la région Hauts-de-France. Situés à proximité des comptoirs existants de Loison-sous-Lens, Tilloy-lès-Mofflaines et Calais, ils permettent de renforcer la présence locale de l’enseigne. Par ailleurs, chaque nouveau point de vente contribue à l’économie locale en créant une dizaine d’emplois.
Un concept orienté vers l’efficacité et les besoins des professionnels
Screwfix se démarque par un modèle de comptoirs conçu pour répondre aux attentes des professionnels du bâtiment et des artisans. L’enseigne propose 15 000 références (également disponibles en livraison J+1) couvrant l’outillage, la quincaillerie, la peinture, les vêtements de travail, la plomberie et l’électricité. Le parcours client est pensé pour optimiser le temps des artisans : commande sur bornes au comptoir, Click&Collect avec retrait en moins de 5 minutes, et service de livraison sur chantier « Sprint » en 60 minutes pour 9 000 références. « Nous avons hâte de faire découvrir ces deux nouveaux comptoirs, qui incarnent nos promesses : rapidité, efficacité, disponibilité et compétitivité », souligne Christian Mazauric, directeur général.
Des services sur-mesure pour les professionnels
Screwfix se positionne comme un partenaire à part entière des professionnels. L’enseigne propose des produits de qualité, sélectionnés avec soin, et un accompagnement personnalisé par une équipe formée et dédiée. Un programme de fidélité gratuit permet aux clients de bénéficier d’un système de cashback et de services personnalisés.