Le salon des professionnels de la cuisine s’est tenu du 8 au 11 avril à Lyon Eurexpo. L’occasion pour la profession d’échanger dans un cadre favorable.
Le Sadecc aura tenu ses promesses avec succès. De nombreux professionnels se sont déplacés le week-end dernier à Lyon Eurexpo afin de découvrir l’ensemble du marché français, mais aussi international de la cuisine. Les fabricants ont rivalisé de nouveautés pour accrocher les professionnels et les échanges ont été bon train dans les allées. « Notre présence sur le salon est l’occasion pour nous d’affirmer notre présence sur le marché mais aussi notre différenciation », a évoqué Arnaud Larrieu, responsable réseau de la marque Arthur Bonnet. Le salon fut également l’occasion de voir le retour de certains fabricants sur le marché français, comme l’italien Copat, ou de nouveaux comme l’espagnol Pino. De nouvelles enseignes sont aussi venues se faire connaître telles que Cuisaline, dont le développement s’opère principalement dans le sud de la France ou Premier plan, spécialiste dans l’importation de marques allemandes.
De nombreux fabricants de plans de travail, d’éviers et d’électroménagers étaient également présents afin de montrer l’ensemble de leurs gammes aux cuisinistes. Franke, Hotpoint Ariston, Gommet, Cosentino mais aussi Smeg, Roblin, Falmec ou Baumatic ont pu ainsi échanger avec leurs clients, ainsi que Blum, spécialiste de ferrures et en aménagements intérieurs pour les meubles de cuisine.
Rien ne fut à reprocher aux organisateurs du salon, jusqu’à la remise des Trophées du Sadecc lors du diner de gala le dimanche soir.
Les lauréats sont :
Meubles de Cuisine catégorie design : Snaidero, avec le modèle OLA 20
Meubles de Cuisine catégorie innovation : You, avec la cuisine PMR
Electroménager catégorie design : Elica avec sa hotte Bubble
Electroménager catégorie Innovation : Roblin, avec la hotte F-light
Evier et Robinetterie : Franke avec l’évier Polyedro
Service : Compusoft
Plan de travail : Gomet
Produits annexes : Blum