En effet, les cuisines imaginées par le fabricant français Teissa sont désormais installées depuis deux mois de l’autre côté de la Méditerranée, à Alger.
Les Cuisines Teissa, s’appuient depuis plus de 34 ans sur l’expertise et le savoir-faire d’André Teisseire, tout en s’inspirant des tendances et dans le respect de la qualité.Entrepreneur dynamique, Yassine Hemila, 49 ans, se lance dans cette nouvelle aventure avec Cuisines Teissa, après avoir découvert voici quelques années le monde de la cuisine, d’abord par le biais de l’électroménager, puis en 2012 avec une marque algérienne d’aménagements. Véritable homme d’affaires motivé et tenace, il a
souhaité étoffer ses propositions et offrir à ses clients un espace de choix et du matériel de qualité.
A la recherche d’un partenaire commercial convainquant, Yassine Hemila s’est renseigné sur les différentes marques, en écumant les forums autour de la cuisine « Il était primordial pour moi de comprendre les différentes
marques et de mettre le consommateur au coeur de cette décision« , souligne t-il.
Après un an de réflexion et de négociations, Cuisines Teissa s’est ainsi présenté comme la meilleure marque pour construire une relation de confiance, de par sa proximité et la facilité de contact avec l’Algérie.
L’implantation française (délai de livraison court) et la qualité reconnue à la marque ont persuadé l’entrepreneur algérien de la nécessité de travailler avec un partenaire tel que Teissa. En effet, une fabrication made in France permet d’établir un délai de livraison extrêmement compétitif, si ce n’est le meilleur sur le marché algérien : entre le moment où le client choisit son modèle de cuisine et la réception chez soi, il faut compter seulement 75 jours.150 m2 pour découvrir les Cuisines Teissa et faire son choix
Sur les hauteurs d’Alger, au coeur d’une zone commerciale attractive, Yassine Hemila propose ainsi à ses clients sur près de 150 m2, plusieurs cuisines aménagées et pour compléter son offre, différentes propositions de meubles de salle de bains ainsi que des rangements et dressing pour les chambres.
Les client peuvent y découvrir:
- Modena, qui s’implante dans cet espace avec facilité grâce à sa couleur argile.
- Valentine, en rouge indien et gris clair, associe une cuisine classique à des couleurs tendances, pour un rendu particulièrement moderne.
- Courchevel en blanc et Natura en coco bolo, pour une ambiance épurée
- Sealise, en canonoir, qui remporte un grand succès par sa sobriété, tout en s’inscrivant parfaitement dans la tendance actuelle.
- Le modèle Murano qui propose une présentation chic et élégante, par le contraste du noir et du blanc des meubles.
- Estoril, à la teinte cannelle, présente une couleur particulièrement originale, tout en respectant une certaine sobriété.
- Monastère, qui marque les esprits avec sa couleur rouge indien et son esprit patiné, pour un look antique chic.
L’ouverture de cette enseigne à Alger a permis de créer un poste de responsable commercial de chargé de clientèle. La livraison et le montage des meubles sont assurés par deux employés qualifiés. Un véritable travail d’équipe anime cette entreprise de 5 salariés !
Toujours à l’affut des nouveaux défis, la dynamique de ce partenariat promet des projets florissants, avec l’ouverture programmée, dès octobre d’un deuxième magasin à Hydra d’une surface de 100 m et en projet 4 surfaces supplémentaires en 2016 à implanter dans d’autres villes
d’Algérie.à propos de Teissa
Teissa, dont le siège est basé en France à Surgères (17), est une marque fondée par André Teisseire. L’entreprise, qui compte 80 salariés, enregistre pour 2013 un CA de 13 millions et comptabilise plus de 300 clients revendeurs et 76 magasins-club implantés sur tout le territoire. Depuis plus de 30 ans, Teissa conçoit, réalise et commercialise des cuisines qui séduisent par la qualité des matériaux employés, leur fonctionnalité et leur élégance à la française.