SodaStream, qui propose des bouteilles réutilisables et des machines à eau gazeuse, lance une campagne environnementale en ligne sur Facebook, Instagram et YouTube destinée à encourager les citoyens à en finir avec les bouteilles en plastique à usage unique.
Le 13 novembre 2018, SodaStream International LTD a révélé sa nouvelle campagne de sensibilisation aux ravages causés par l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique. Cette campagne vidéo montre une tortue de mer appelant, avec sa chanson, chacun à être responsable et à prendre une décision simple et pleine de bon sens : passer aux bouteilles réutilisables. Cette vidéo est aussi une métaphore de nos montagnes et nos océans qui sont, au fil du temps, envahis par les déchets plastiques.
» Le plastique est une véritable épidémie dont l’impact sur la santé humaine demeure inconnu mais dont les conséquences environnementales sont désastreuses sur les océans et la vie marine « explique Daniel Birnbaum, PDG de SodaStream International. » Avec cette campagne, donnons la parole aux animaux marins et encourageons les citoyens et les entreprises à passer des plastiques à usage unique à des produits réutilisables « ajoute-t-il.
Le concept : «it’s time for a change»; – engager les consommateurs à stopper la pollution des bouteilles en plastique à usage unique.
Avec le site fight-plastic.com relayé dans sa campagne vidéo, SodaStream propose aux citoyens de s’engager de 3 façons :
- Signer une pétition pour la suppression des bouteilles plastiques à usage unique
- Faire une don pour l’association Turtle Island Reservation Network
- Simplement passer au réutilisable et arrêter définitivement les pailles, sacs, tasses et bouteilles en plastique
Pour visualiser la vidéo, cliquez ici.