Présenté lors du salon Gedicoop à Bordeaux, Gedi3D est le fruit de la collaboration entre Cyncly et Gedimat. Cet outil permet de guider les clients tout au long de leur projet de cuisine, de la conception à l’achat. « Cette nouvelle solution aidera le réseau Gedimat à offrir une expérience transparente aux clients qui souhaitent un guichet unique pour donner vie à leur projet de cuisine. C’est un excellent exemple de la façon dont Cyncly associe son logiciel de pointe à une approche centrée sur le client pour favoriser l’innovation dans le domaine de la conception et de la vente au détail », déclare Philippe Laziosi, directeur des ventes pour l’Europe du Sud, Cyncly.
Avec la solution Spaces Flex lui donnant accès à des capacités de conception et de vente, cet outil est également équipé de Gesteos, une solution CRM de gestion de la relation client, ainsi que de Nootty, une solution qui génère des conceptions de réalité virtuelle. De ce fait, Gedi3D permet aux vendeurs de disposer des catalogues Discac et BCD pour concevoir et vendre des cuisines, ainsi que de représenter chaque projet en réalité virtuelle. Autre avantage : les projets réalisés sont interopérables avec Winner Flex, un logiciel de conception de cuisines de Cyncly basé sur le cloud. « Gedi3D permet à nos adhérents d’être autonomes et rapides dans la conception et le chiffrage d’un projet cuisine. Cet outil intuitif permet à tout vendeur de prendre en main le projet du client et de le porter jusqu’en phase de vente. La solution Gedi3D représente un levier de croissance pour le marché Cuisine de Gedimat. Notre ambition est d’aller chercher de nouvelles parts de marché, notamment auprès des acteurs de la GSB (Grande Surface de Bricolage) déjà présents sur ce secteur », explique Hélène Ruaut, chef de marché Cuisine, sols & murs, GEDEX Services.
Les prochaines étapes du développement de cette application porteront l’arrivée d’un portail web complet, pour permettre aux clients de diriger la conception et de la partager avec un concepteur professionnel afin de le compléter et valider. Elle devrait également s’intégrer aux principales applications commerciales de Gedimat, afin de numériser le réseau des membres et faciliter de potentielles innovations.
–