L’enseigne d’agencement d’intérieur haut de gamme Perene vient d’annoncer un changement à sa tête, avec la nomination d’Anne Mognetti au poste de Directrice d’Enseigne, succédant ainsi à Rachel Comberoure. Cette promotion interne témoigne de la stratégie de continuité et de développement durable portée par la marque spécialisée dans l’aménagement sur mesure.
Arrivée chez Perene en 2012 en tant que Responsable Marketing & Communication, Anne Mognetti a accompagné toutes les transformations stratégiques majeures de l’enseigne au cours de ces 13 dernières années. Elle s’est notamment illustrée dans le déploiement du nouveau concept, le lancement de la collection Studio Perene et la mise en œuvre de nouveaux modèles économiques et digitaux. Cette connaissance approfondie du réseau et des enjeux de la marque fait d’elle la candidate naturelle pour porter les ambitions futures de Perene.
Un plan de développement ambitieux
La nouvelle directrice affiche des ambitions pour les trois prochaines années : faire passer le réseau de 80 à 100 magasins et renforcer la position de Perene sur le marché français de l’agencement d’intérieur. Elle entend également développer davantage la collection Studio Perene pour en faire un élément plus distinctif. « Mon rôle aujourd’hui est clair : poursuivre le chemin tracé, accélérer le développement du réseau et faire briller Perene dans toute sa singularité », a-t-elle déclaré.
Parallèlement à cette nomination, Morgan Orengo, présente dans l’équipe depuis 2016, prend la succession d’Anne Mognetti au poste de Responsable Marketing & Communication. Cette professionnelle de la génération digitale a piloté la transformation numérique de Perene, notamment le lancement des réseaux sociaux, la refonte du site web et la mise en ligne de la Marketplace en 2021.
L’enseigne poursuit par ailleurs son développement avec 8 nouvelles ouvertures prévues d’ici la fin 2025 et des initiatives innovantes comme un partenariat avec l’école YNOV pour créer un concours destiné aux futurs architectes d’intérieur.