Le spécialiste de l’aménagement de la cuisine et de l’intérieur Schmidt a révélé lundi sa nouvelle plateforme de marque à travers une nouvelle campagne de communication. Ayant comme signature « le savoir-faire fera toujours la différence », cette nouvelle plateforme mise sur l’artisanat de la marque, né en Alsace il y a bientôt 70 ans.
Trois spots publicitaires ont été conçus autour de cette idée. Ils ont été produits durant trois jours dans les usines de Schmidt par environ 50 personnes. Le premier de ces trois spots, visionnable depuis lundi, dévoile la fabrication d’un meuble. « Quand on voit une cuisine Schmidt, on imagine pas tout le savoir-faire qu’il y a derrière ces détails », entend-on par dessus des images de cuisine lors de l’introduction. Le téléspectateur est ensuite amené à découvrir les étapes grâce auxquelles son meuble a été construit et assemblé.
Cette campagne, signée Providence et Pop, est le début d’une nouvelle ère dans la communication du groupe Schmidt. L’entreprise souhaite changer son approche en la recentrant sur la qualité des produits et le savoir-faire, avec une approche amenant davantage d’authenticité. Le premier format est diffusé depuis le 31 août, et d’autres formats, plus courts, viendront prolonger la prise de parole tout au long de l’année, avec également deux spots qui mettront l’accent sur les imprimés exclusifs et la qualité des matériaux des meubles Schmidt.