En ce début d’année 2026, le spécialiste français de l’aménagement intérieur Noblessa franchit un cap à travers le lancement d’une collection qui triple son catalogue de matières et de finitions. Elle vise notamment à démocratiser le sur-mesure dans l’habitat, un positionnement qui lui permet de se différencier sur le marché de la cuisine.
Avec 140 nouvelles façades déclinées dans une palette allant jusqu’à 2000 teintes, le réseau composé de 36 magasins propose désormais des essences variées, du chêne scandinave au noyer sombre, assorties de finitions innovantes comme les laques multicouches ou les textures architecturales striées. Premier acteur à déployer cette gamme étendue dans l’ensemble de ses points de vente, Noblessa entend séduire une clientèle en quête d’unicité, capable d’accepter des délais de fabrication plus longs en échange d’un résultat davantage adapté aux goûts et aux contraintes d’espace.



Élargissement de gamme et outil numérique
Ainsi, la stratégie de l’enseigne s’articule autour d’une vision globale de l’habitat. Parmi les nombreux projets, « L’escale solaire » illustre cette ambition, en orchestrant la continuité esthétique de la cuisine vers le salon, la chambre et le dressing, avec une cohérence de matériaux nobles – noyer, laiton, céramique – qui traverse chaque pièce.
Pour accompagner cette montée en gamme, Noblessa lance « La belle sélection », un catalogue numérique donnant accès à plus de 2000 références d’équipements et d’éléments de décoration à prix référencés. Cet outil, utilisé en showroom par les concepteurs-agenceurs, vise à rassurer les clients sur la transparence tarifaire tout en leur offrant un choix élargi auprès de fournisseurs européens présélectionnés pour leur qualité et leur disponibilité.
