DISCAC, fabricant français de meubles montés pour cuisine et salle de bains, poursuit le développement de son outil industriel. A partir de ce mois de janvier 2018, le siège social basé à Lormont et l’usine de Saint-Loubès sont désormais regroupés sur un même site industriel à Izon en Gironde (1 impasse Roudet 33450 IZON). Il offre 14 000 m2 de surface de production et 1 300 m2 de bureaux. De quoi permettre à la soicété DISCAC de poursuivre sa croissance.
Ce regroupement stratégique était devenu nécessaire, les 2 sites de production étant saturés et ayant atteint leur surface d’expansion maximale. Un site unique, entièrement pensé par rapport aux nouveaux besoins de la société, permettra également d’améliorer considérablement les process de fabrication et l’efficacité opérationnelle.
Le site d’Izon est à la hauteur des ambitions de Discac avec ses 14 000 m² de surface de production et ses 1 300 m² de bureaux. Il permettra de poursuivre la croissance continue de la société, dont le chiffre d’affaires a crû de plus de 50% depuis 2009. Ce ne sont pas moins de135 salariés qui ont emménagé depuis le 2 janvier prochain.
Après plus de 25 ans d’existence, une nouvelle page s’ouvre ainsi pour cette PME familiale qui se révèle être un bel exemple de réussite et de défense du savoir-faire français.
Une fabrication française
La collection de cuisine 2017 – 2018 a été plébiscitée par les distributeurs – revendeurs au dernier salon Sadecc, le rendez-vous de la profession à Lyon. Notamment l’ergonomie et le style ; le tiroir plus haut avec un railing carré plus fonctionnel et son coloris gris Orion, plus esthétique ou encore, la nouvelle option réhausse en verre ou métal qui offre plus de choix de personnalisation. De même, les matériaux aux aspects nouveaxu, comme les mélaminés bois synchro, dont les veinages plus marqués et modernes, suivent le décor ou encore, les modèles Fénix, qui offrent des coloris unis à la finition mate et au toucher soyeux.
Fort de ces nouveautés et inspiré par les tendances, Discac propose de nouvelles implantations aux ambiances industrielles, nordiques ou encore exotiques. L’ajout d’accessoires et de meubles décoratifs à la gamme existante permet de nouvelles configurations et concourt à donner du style aux cuisines qui s’ouvrent toujours plus sur le salon et intègre la salle à manger. La collection de cuisines 2017-2018 est profondément marquée par cette nouvelle approche. Avec ces nouvelles propositions Discac imagine l’aménagement de la cuisine en tant que pièce à vivre, bien au-delà des seuls pôles plan de travail, point chaud, point froid, point eau. Avec cette nouvelle collection, la frontière entre les espaces de vie s’estompe, en cohérence avec les nouveaux modes de vie.
Une montée en gamme
Le modèle Origine Brut & Opale Noir, inspiré des ambiances industrielles, conjuge bien les matériaux et les teintes. Associé au plan de travail en Fénix Noir, la nouvelle façade Opale Noir avec sa finition mate au toucher soyeux, lui confère du cachet. Les éléments décoratifs assortis finalisent l’ambiance : socles et poignées, mais aussi les nouvelles vitrines, échelles décoratives et piètement métal noir. L’Origine chêne brut, montée en plan de travail comme en façade, est mise en valeur par cet environnement. La finition synchro lui confère un veinage et un aspect de surface plus marqué et plus naturel. Ce modèle, qui était présenté au Sadecc, révèle à lui seul les nombreuses nouveautés proposées par Discac.
Autres nouveautés, les profils prise de main, qui intégrés aux façades au cours de leur fabrication en usine, permettent de concevoir des cuisines à effets sans-poignée. Comme sur le modèle Origine Chêne Gris, où les profils en finition inox brossé accentuent la ligne de la cuisine en recréant le design élégant des gorges des modèles sans-poignée haut-de-gamme.
La façade Cottage Noyer est quant à elle, un autre modèle phare de cette nouvelle collection. Ce bois aux teintes foncées revient dans tous les secteurs de l’ameublement. Dans son nouveau catalogue, Discac le présente dans 2 ambiances différents : associé au blanc dans une ambiance exotique ou au noir pour une ambiance plus chic et élégante.
Cette nouvelle collection permet à Discac de rester au coeur des tendances actuelles, tout en respectant un rapport qualité-prix au niveau des fabricants européens les plus compétitifs. Enfin, sa maîtrise logistique lui permet de proposer des délais courts dans le marché des cuisines montées d’usine.
A propos de Discac
Les cuisines entrée et milieu de gammes de Discac sont vendues par des cuisinistes indépendants et des groupements professionnels. L’entreprise qui compte 135 salariés a fait en 2016, un chiffre d’affaires de18 millions d’euros.