La Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer (CNEF) était ravie en découvrant le projet de loi de finances 2024 présenté mercredi 27 septembre en conseil de Ministres. « Il ne comporte aucune disposition visant à relever le taux réduit de la TVA pour le bâtiment, ou à en réduire le périmètre d’application », constate son directeur général, Jean-Charles Vogley.
Réunissant la Fédération Nationale du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison (FNAEM) et la Fédération du Commerce et des Services de l’Électrodomestique et du Multimédia (FENACEREM), la CNEF défend toutes les entreprises liées à l’ameublement, aux cuisines, à la literie, aux accessoires d’intérieur et luminaires, à la téléphonie, aux revêtements des sols et des murs et à l’électrodomestique.
« Les efforts que nous déployons depuis fin juillet avec le Syndicat National de l’Équipement de la Cuisine (SNEC), chambre sectorielle de la CNEF, aux côtés d’autres organisations professionnelles dont L’Ameublement Français, n’auront donc pas été vains », commente Jean-Charles Vogley, avant d’ajouter que le secteur surveillera de très près les débats parlementaires concernant cette loi de finance 2024.