Alors que l’édition 2025 avait été annulée en raison d’un contexte difficile et fragilisé, le salon imm cologne n’a pas dit son dernier mot. À 6 mois de son ouverture prévue du 20 au 23 janvier 2026, il affiche déjà un taux de réservation de 70% de l’espace d’exposition. Ces résultats témoignent du succès de son repositionnement stratégique, désormais orienté telle une plateforme b2b dédiée aux solutions d’aménagement intérieur.
« L’excellent niveau de réservations et les retours positifs soulignent la pertinence d’imm cologne comme centre d’affaires international pour les industries du mobilier et de l’aménagement intérieur », déclare Bernd Sanden, directeur d’imm cologne. « Le fait que tant d’exposants se soient d’ores et déjà engagés dans ce nouveau format constitue un signal fort de la confiance de l’industrie. »
Une plateforme internationale centrée sur le business
En plus de ces bons résultats, la participation internationale s’avère considérable, avec des entreprises issues de plus de 26 pays ayant déjà confirmé leur présence. Parmi les nations représentées figurent l’Autriche, la Bulgarie, la Chine, le Danemark, la France, l’Allemagne, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, la Malaisie, les Pays-Bas, la Serbie, la Slovénie, l’Ukraine, le Royaume-Uni et les États-Unis. Sur le marché allemand, l’équipe commerciale enregistre également une activité soutenue, avec des discussions en cours avec les acteurs clés de l’industrie. Une tarification adaptée au marché de 100 € par mètre carré représente également un avantage compétitif.
À travers son nouveau concept, le salon imm cologne entend devenir une plateforme d’affaires centrale pour le marché de l’aménagement intérieur. Les entreprises se rassembleront notamment pour y présenter moult innovations destinées aux acheteurs de magasins de meubles traditionnels et aux acteurs du e-commerce, sur plusieurs segments et positionnements (entrée de gamme jusqu’au mobilier lifestyle). Selon les organisateurs, les entreprises auront la possibilité de poser les bases de nouveaux partenariats commerciaux, ouvrir de nouveaux canaux de vente et développer des partenariats à long terme.
Une thématique et un programme complet
« World of Interiors » sera le thème central d’imm cologne, pour présenter l’ensemble du spectre du marché de l’aménagement intérieur. Ainsi, il proposera de nombreuses analyses sur les tendances consommateurs, les évolutions des comportements d’achat et les développements futurs du marché.
En parallèle, l’équipe du salon travaille sur un programme d’événements qui approfondira l’orientation business de l’événement en abordant des sujets pertinents. Ce programme est conçu pour favoriser le dialogue international au sein du secteur et présenter des contenus dediés aux acteurs du mobilier et de l’aménagement intérieur, avec un fort accent sur l’aspect pratique.
> Découvrez d’autres articles sur imm Cologne