Fondé en 1976, le groupe JJA réunit aujourd’hui plusieurs marques – Atmosphera, Hespéride et 5five – ainsi que des sociétés comme Luance, Tendance, STOF et le réseau hôma, qui compte cinquante magasins sur la péninsule ibérique. Avec un chiffre d’affaires de 1,2 Mds€, le groupe poursuit son expansion sur le marché européen de la décoration et de l’équipement de la maison. Aujourd’hui, il annonce l’arrivée de deux dirigeantes expérimentées à des postes clés et une promotion interne qui témoigne de son ambition de croissance. Ces trois nominations s’inscrivent dans une dynamique de renforcement de l’équipe dirigeante, après celle de Caroline Bousquet au poste de Directrice Juridique Groupe en mai dernier.
Deux profils seniors pour piloter la croissance et les ressources humaines
Clémentine Murgier rejoint le groupe en tant que Chief Growth Officer. Cette cadre dirigeante, qui cumule 25 années d’expérience dans la grande consommation, a forgé son expertise au sein de multinationales de premier plan comme Procter & Gamble, L’Oréal et le groupe Bel. Son parcours allie une solide expérience commerciale à des fonctions de direction générale, tant en France qu’à l’international. Par ailleurs, elle intègre directement le comité exécutif de JJA.
En parallèle, Claire Carteron rejoint l’entreprise comme Directrice des Ressources Humaines Groupe. Son parcours est varié, puisqu’elle a travaillé au sein de secteurs tels que l’agroalimentaire, la distribution, les technologies et le luxe, avec notamment près de 9 années chez Christian Louboutin. Sa mission consistera à structurer et développer les équipes, au sein d’une organisation qui emploie désormais 2 400 collaborateurs, en s’appuyant sur des valeurs partagées d’audace, de passion, d’éthique et de performance. Elle occupera également un siège au comité de direction.
Une promotion interne naturelle
Antoine Rochette accède quant à lui au poste de Directeur Général Adjoint de STOF, la filiale spécialisée dans les tissus de décoration et d’ameublement. Présent dans le groupe depuis 2012, il dirigeait depuis 2022 les directions commerciale et marketing. « Rejoindre STOF en tant que DGA est une formidable opportunité de poursuivre l’aventure JJA sous un nouvel angle. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés des équipes pour continuer à soutenir l’ambition d’un groupe en forte dynamique », conclut-il.
