La SAFI, organisateur du salon Maison&Objet, a choisi un profil résolument international pour piloter son développement. Vincent Lhoste, nommé directeur général le 5 janvier dernier, arrive avec une mission claire : faire rayonner l’écosystème de l’événement au-delà des frontières hexagonales et renforcer sa position de référence mondiale dans l’univers de la décoration et du design.
Le nouveau dirigeant possède une riche expérience dans le secteur événementiel. Après près de 10 ans chez Reed Exhibitions, où il a notamment orchestré l’expansion du World Travel Market vers l’Amérique latine et l’Asie, il a poursuivi sa trajectoire chez TUI France comme directeur général adjoint, avant de rejoindre AXA dans des fonctions commerciales stratégiques à Londres puis Chicago. Plus récemment, il dirigeait Kalima Blockchain en tant que CEO. « Son parcours international, sa connaissance déterminante du secteur des salons et son expérience de la transformation d’organisations constituent des atouts majeurs pour SAFI et pour l’ensemble de l’écosystème Maison&Objet », lance Philippe Delhomme, président du directoire de la SAFI.
Pour la SAFI, l’enjeu est de taille. Il s’agit de consolider le leadership de Maison&Objet sur ses rendez-vous parisiens de janvier et septembre, tout en amplifiant la dynamique internationale de l’événement. La plateforme s’étend désormais de Paris Design Week à Maison&Objet Intérieurs Hong Kong, en passant par MOM et les événements In the City. « Mon ambition est d’appuyer et révéler cette singularité, de rester au plus près des attentes des marques et des acheteurs, et de construire, avec humilité et détermination, la prochaine étape de son développement« , déclare-t-il. Il entend, par ailleurs, faire de ce réseau « le seul rendez-vous à réunir, à cette échelle internationale, inspiration, business et expériences immersives. »
