Le spécialiste italien des appareils motorisés de jardin Stiga célèbre cette année les 50 ans de sa tondeuse à coupe frontale Park. Présent depuis 90 ans sur le marché, Stiga est distribué dans 92 pays à travers le monde.
Lancée en 1975 avec le modèle Park 2000, cette tondeuse a révolutionné l’entretien du jardin. Elle était la première à embarquer un système de direction articulé et un plateau de coupe frontal, des innovations qui sont toujours présentes dans le modèle le plus récent.
La gamme Stiga Park 2025 propose différentes largeurs de coupe – jusqu’à 125 cm. Des sièges à dossier haut apportent un confort accru, tout comme l’éclairage avancé et la connectivité Bluetooth de certains modèles. Le système de mulching breveté Multiclip broie l’herbe taillée, pour restituer les nutriments dans la terre. Elle intègre d’autres innovations, comme un système de levage rapide du plateau de coupe QuickFlip, une direction assistée hydraulique et des commandes ergonomiques.
Ces tondeuses autoportées s’accompagnent de nombreux accessoires qui permettent de l’utiliser en toutes saisons, comme le veut la gamme depuis sa création. Cela comprend des outils de déneigement, de ramassage des feuilles, ou encore de fertilisation.
–