L’enseigne de bricolage Weldom a annoncé la nomination de Claire Sargent au poste de directrice des impacts positifs et de la sécurité au sein de son comité exécutif. Elle fait son entrée au sein de la direction de l’enseigne. Ce poste, créé en début d’année par la direction, cherche à porter les ambitions sociétales, environnementales et de sécurité de l’enseigne au plus haut niveau de décision. Ces sujets étaient, jusqu’alors, rattachés à la direction des ressources humaines.
À ce nouveau poste, elle a pour mission de coordonner les actions de Weldom autour des sujets de l’environnement, de l’ancrage local et sociétal, ainsi que de déployer les mesures de sécurité, de sûreté, de santé et de qualité de vie au travail. Elle a également la charge de la maintenance et de la conformité du parc immobilier de l’enseigne.
Claire Sargent, 36 ans, a débuté sa carrière au sein de l’entreprise Le Plomb Français. En tant que responsable sécurité, elle y crée le pôle hygiène, sécurité et environnement. Elle rejoint Weldom en 2013, où elle assurait jusqu’à sa promotion la fonction de responsable RSE et sécurité, rattachée à la direction des ressources humaines.
