L’enseigne spécialisée Grand Litier a poursuivi, fin 2025, son déploiement territorial avec l’inauguration de deux magasins à Melesse (35), près de Rennes, et à Tence (43), en Haute-Loire. Ces ouvertures ont permis de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire français, dans la continuité de son développement.
À Melesse, c’est l’adhérent Olivier Tertre qui a pris les rênes d’un nouveau point de vente de 535 m² situé sur la route du meuble. Le magasin, qui vient compléter le dispositif breton de l’enseigne en synergie avec le point de vente de Saint-Malo, propose une cinquantaine de literies fixes et relevables, ainsi qu’un espace dédié aux accessoires et au linge de lit. L’équipe de vente est supervisée par Mathieu Le Mouroux, responsable commercial de l’ensemble des Grand Litier du groupe Tertre.
Dans le Massif central, ce fut au tour de Myriam et Philippe Barriol de rejoindre le réseau. Les gérants de Meubles Barriol, entreprise familiale implantée depuis 1971, ont intégré un corner Grand Litier de 220 m² à l’entrée de leur Géant du Meuble à Tence, commune située au carrefour de trois départements. Encouragés par d’autres adhérents du réseau, ils ont été séduits par l’adéquation des valeurs et du positionnement de l’enseigne. Leur magasin, qui réunit les collections des grandes marques comme Tempur, Simmons ou André Renault, met l’accent sur les literies à têtes et pieds relevables, un segment actuellement en croissance.
