Concerto SAS, la centrale de référencement, d’achats et de services exclusivement dédiée à l’électrodomestique, a décidé de se retirer du GIE Centrale Proximité, qu’elle avait créé début 2018, en association avec AXELIS, groupe Findis.
Ce jour, Concerto a adressé à ses fournisseurs, adhérents, partenaires et presse, un communiqué pour annoncer sa décision de se retirer de Centrale Proximité : Les différences de culture d’entreprise, les attentes des plateformes du groupement Concerto et surtout celles de notre clientèle, ne nous ont pas permis d’atteindre les objectifs que nous attendions de ce rapprochement. Nous allons reconstituer notre structure de référencement et d’achat, pour retrouver la maîtrise de notre assortiment de marques et produits. D’ores et déjà des recrutements sont en cours. L’année 2018 est pénalisée par une conjoncture difficile, mais l’ensemble des plateformes Concerto enregistre une progression et se renforce dans ses coeurs de métiers et nul doute que 2019 confirmera ces tendances positives et que les plateformes Concerto seront en mesure d’apporter toujours plus à leurs clients, notamment à travers les enseignes Axtem, Copra, Vulceo et Cuisinov., précise dans ce communiqué Jérôme Rateau, président de Concerto SAS.
C’est début 2018 que CONCERTO a créé, en association avec AXELIS, groupe Findis, le GIE Centrale PROXIMITé, aujourd’hui la collaboration n’est pas productive, aussi Concerto entend revenir à ses fondamentaux, être la centrale des indépendants, comme le rappelle Jérôme Rateau dans son communiqué Nous croyons encore et toujours au commerce des indépendants et à la capacité qu’eux seuls ont à répondre aux exigences accrues de la clientèle, aussi tous nos efforts sont engagés en faveur de leur développement. Concerto souhaite fédérer le réseau des plateformes indépendantes et invitent à la rejoindre, celles qui ne l’ont pas encore fait.