Dans la galerie Joseph, rue de Bailly à Paris, le fabricant de produits électroniques, LG et la marque danoise BoConcept, ont présenté mardi 19 septembre leur partenariat commercial.
Dans l’optique de mettre en lumière ses téléviseurs dernière génération, le fabricant a exposé son modèle de TV LG OLED Posé LX1Q6LA. Doté du processeur a9 Gen5, le téléviseur à la résolution 4K est conçu comme un « objet de collection ». Posé sur pieds, celui-ci permet également de séparer 2 espaces distincts pour se fondre dans les lieux de vie. « Que l’on se positionne devant, derrière ou sur les côtés, l’esthétique et la conception de ce téléviseur permet à ce produit d’être considéré comme un véritable objet de décoration. Grâce à ses rangements, ses formes courbées et ses pieds dans lesquels les fils ne sont pas visibles, ce modèle répond à de nombreuses problématiques », déclare Alice Pidoux, Chef de produit TV chez LG Electronics France. Compatible Dolby Cision IQ et Dolby Atmos, le téléviseur qui avait déjà été exposé à la Milan Design Week en 2022, est disponible en 42″, 48″ et 55″. Ce partenariat commercial permet ainsi d’allier technologie et design contemporain grâce aux matières nobles et aux finitions épurées des produits de la marque BoConcept.
Dans la galerie Joseph à Paris, les visiteurs ont pu observer la mise en scène proposée par BoConcept. Dans l’objectif d’intégrer les petits espaces, BoConcept veut concevoir des meubles « design, fonctionnels et durables », une vision qui s’inscrit en adéquation avec les valeurs défendues par LG. Par la création de canapés modulables ainsi que des tables confectionnée à partir de matières nobles telles que le bois ou le marbre, BoConcept s’efforce de reconstituer des intérieurs à l’esprit « cocooning ». Ces inspirations ont notamment pris de l’ampleur après la période de confinement et l’avènement du télé travail. « Travailler chez soi nous donne envie de créer une bulle. Nous voulions reconstituer un havre de paix pour nos clients et intégrer de tout petits espaces », déclare Lars Hovang, directeur général de BoConcept France, BeLux et Italie. Afin d’offrir une offre complète à ses clients, le partenariat commercial imaginé entre LG et BoConcept verra le jour début octobre au sein des 40 points de vente de la marque danoise déjà existants dans l’hexagone. « La France est notre marché phare, c‘est donc tout naturellement que ce partenariat a vu le jour. Grâce à cette collaboration, nous voulions faciliter le parcours d’achat de nos clients », conclut Lars Hovang. Avec 340 magasins dans plus de 67 pays, BoConcept compte inaugurer 10 nouveaux points de vente en France d’ici à 2024.