Fabricant italien d’appareils électroménagers possédant des filiales commerciales dans le monde entier, la marque Smeg présente ses 2 lave-vaisselle durables STL323AL et STL324AQL, qui répondent directement à la demande d’économie d’énergie.
Conçus pour réduire la consommation d’eau jusqu’à 40 %, ces appareils tout intégrables de classe énergétique A disposent d’un capteur optique n’utilisant que la quantité d’eau nécessaire. En outre, le programme silence permet de réduire le niveau sonore à 40 db(A). Les modèles haut de gamme sont équipés d’un moteur Inverter 2.0, favorisant une durée de vie plus longue et une efficacité optimale. Leur efficacité est garantie par un système de lavage Planétaire (65 tours/min). Avec un support circulaire et un bras de lavage, il créé un double mouvement simultané et une rotation pour que l’eau atteigne tous les points de la cuve avec précision.
Parmi les différentes options, la plupart des modèles 60 cm sont équipés d’un système d’ »ouverture automatique » de la porte en fin de cycle (uniquement sur le programme ECO). Elle s’ouvre à 10 cm grâce à un poussoir, pour obtenir un séchage naturel sans consommer de l’énergie. De son coté, le « programme ECO » chauffe l’eau à seulement 60°C et économise jusqu’à 35% d’énergie (0,64 kWh par cycle). Enfin, la fonction « départ différé » propose de paramétrer le départ du programme jusqu’à 24h, permettant alors de profiter des heures creuses.
Disposant d’un indice de réparabilité de 8,2/10, le lave-vaisselle tout intégrable STL323AL de 60 cm avec une hauteur de 82 cm, accueille jusqu’à 13 couverts. Prix : 1 007,00 €.
Avec un indice de réparabilité de 8,5/10, le lave-vaisselle tout intégrable STL324AQL de 60 cm avec une hauteur de 82 cm, accueille jusqu’à 14 couverts. Prix : 1 267,00 €.