Le fabricant mondial Electrolux profitera de l’IFA Berlin 2024 (du 5 au 10 septembre) pour présenter de grandes innovations en électroménager . Sa marque premium AEG lancera le 5 septembre, sur ce salon international, une nouvelle gamme d’encastrable intégrant des fours, tables de cuisson, hottes, réfrigérateurs et lave-vaisselle. « Quel meilleur endroit que Berlin, lieu de naissance d’AEG il y a près de 140 ans, pour lancer notre gamme encastrable la plus complète et la plus performante à date ! » lance Anna Ohlsson-Leijon, DG de la zone Europe APMEA et vice-présidente exécutive du groupe Electrolux.
Fidèles aux designs modernes et épurés d’AEG, cette gamme joue la sobriété tout en rayonnant par son esthétisme. Disponibles en noir mat et en noir brillant, les produits sont reconnaissables par leur poignée métallique, leurs finitions et leur identité graphique raffinée, tout en restant des classiques intemporels qui s’intègrent dans tous types de cuisines. En outre, cette gamme va plus loin dans l’économie de ressources, tout en assurant de grandes performances : elle peut contribuer à réduire l’empreinte carbone jusqu’à 30% en phase d’utilisation grâce à son label énergétique le plus élevé et à ses fonctions d’économie d’énergie.
Côté cuisson, cette nouvelle gamme AEG intègre, pour la toute première fois, la cuisson assistée par Intelligence Articielle (IA). La technologie IA TasteAssist a été développée pour aider les consommateurs à tirer le meilleur parti de leur four lorsqu’ils essaient de nouvelles recettes. Elle les analyse pour comprendre un certain nombre d’aspects clés, notamment la durée et la température de cuisson et le type de protéines, et sélectionner les paramètres de cuisson les plus adaptés.
Cette gamme est aussi dotée de CookSmart Touch, une interface intuitive qui guide l’utilisateur à chaque étape du processus de cuisson. Elle donne des conseils étape par étape sur la façon de cuisiner un plat complet à la perfection, et peut guider l’utilisateur sur les accessoires à utiliser et les étapes à suivre. Sur les tables de cuisson, l’utilisateur peut accéder à cette fonction Cuisson Assistée d’une simple pression du doigt, et déléguer facilement la gestion de l’ébullition ou la cuisson à la poêle. Les modes sous-vide, mijotage et fondre sont aussi disponibles.
« Nous avons interrogé nos consommateurs sur leur expérience culinaire idéale, sur l’idée qu’ils se font d’un espace de cuisine parfait et sur la manière dont celui-ci reflète leur sens du design et leurs compétences en cuisine. En intégrant les dernières tendances culinaires, les innovations en design et l’essor des chefs amateurs, nous avons créé cette gamme », explique Thomas Gardner, responsable Design de la gamme Encastrable AEG. Ces nouveautés répondent à la demande croissante du marché actuel en matière d’expérience haut de gamme, ajoute Anna Ohlsson-Leijon : « Les consommateurs recherchent de plus en plus des solutions de très haute qualité, personnalisées et durables lorsqu’ils cuisinent à la maison. »
–
Des solutions intelligentes et économes en énergie
également pour le Soin du Linge et le Soin de la Maison
La dernière gamme de Soin du Linge intelligente primée de la marque Electrolux sera aussi présentée à l’IFA. Elle comprend des lave-linge, des lave-linge séchants et des sèche-linge dotés de fonctions permettant d’économiser de l’énergie et conçus pour faire durer les vêtements plus longtemps en réduisant son impact énergétique. Dans la catégorie du Soin de la Maison, AEG et Electrolux dévoileront de nouvelles gammes d’aspirateurs sans fil, plus puissants, plus versatiles et d’une facilité d’utilisation inégalée.