Afin de proposer aux acteurs du commerce une solution omnicanale sur le marché et de les accompagner tout au long du parcours d’achat, la première place de marché européenne de vente en direct entre professionnels Ankorstore s’associe avec les spécialistes de la rencontre professionnelle que sont Comexposium et WSN.
« Cet accord est un signal extraordinaire pour nos communautés ! Il démontre plus que jamais la complémentarité du commerce physique et du commerce en ligne, ainsi que l’intérêt des événements professionnels en matière de business. Cela souligne aussi la pertinence de la stratégie omnicanale de Comexposium, qui développe depuis plusieurs années avec succès des solutions digitales de visibilité et de mise en relation pour ses clients », a commenté Renaud Hamaide, PDG de Comexposium.
Ce partenariat entre ces 3 leaders du BtoB physique et digital a pour vocation de créer un modèle hybride répondant aux problématiques quotidiennes des commerçants, participant notamment à des événements phares comme Who’s Next, Bijhorca, Gourmet Sélection et le SIAL. Permettant aux marques d’avoir accès à une série d’outils, d’actions marketing croisées et de services additionnels pour exposer durant certains salons partenaires, ce partenariat verra la communication digitale ciblée, déployée par Comexposium et WSN auprès de leurs communautés de marques, être complétée par la présence d’Ankorstore. Une présence, qui lors de prochains événements permettra d’offrir une plus grande visibilité à ce partenariat auprès des acteurs du secteur.
Cette entente voit aussi Ankorstore, qui représente un relais de croissance pour la communauté de marques exposantes, apporter son expertise dans la vente en ligne entre professionnels aux services existants des salons partenaires. À terme, Comexposium deviendra un actionnaire minoritaire d’Ankorstore. « Notre mission depuis le premier jour est d’aider le commerce indépendant à se développer grâce à nos services technologiques, financiers et logistiques. Nous sommes fiers que ce rapprochement entre 2 leaders français de leurs secteurs nous permette d’aller plus loin. Nous allons pouvoir proposer à nos clients respectifs, pour la première fois dans le monde du B2B, une offre complète intégrant services digitaux et physiques », commente Nicolas d’Audiffret, cofondateur d’Ankorstore.
–