La 10ᵉ édition de Paris Retail Week, qui s’est tenue du 17 au 19 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, a été un franc succès. Sous le thème » Retailigence : toutes les formes d’Intelligence Retail « , l’événement a attiré 18 000 participants, dont 50 % de retailers, et a vu la présence de 850 exposants. Cette édition a été l’occasion d’annoncer le rapprochement avec la National Retail Federation (NRF) et Comexposium, pour lancer le NRF Retail’s Big Show Europe en 2025.
Par ailleurs, l’évènement a enregistré plus de 850 rendez-vous d’affaires, un signe de l’attractivité croissante de l’événement. Parmi les 380 exposants, 45 start-ups ont présenté leurs dernières innovations. Les 150 conférences et ateliers ont permis de couvrir des thématiques variées, allant des nouvelles technologies aux stratégies omnicanales. L’une des grandes nouveautés de cette édition a été l’intégration d’Equipmag, créant un événement unique pour les professionnels du retail physique et digital.
De son côté, le programme VIP Retailers a offert des opportunités de réseautage exclusives pour les top acheteurs du secteur. Les Paris Retail Week 2024 ont récompensé des entreprises innovantes comme Yocuda, Autone, et Humanitics, cette dernière étant saluée pour ses solutions d’intelligence artificielle adaptées aux retailers. « Paris Retail Week est l’occasion de mettre en lumière les tendances et innovations du secteur« , conclut Laura Toledano, directrice générale de Zalando France, UK et Irlande.
L’édition 2025 du salon s’ouvrira à une dimension européenne avec la création du NRF Retail’s Big Show Europe, faisant de Paris Retail Week un rendez-vous incontournable du secteur.