Ce lundi 17 février, le Groupe Seb a annoncé le renforcement de son équipe dirigeante, avec l’arrivée de Rachel Paget au poste de directrice générale adjointe en charge des ressources humaines. Dans ses nouvelles fonctions, elle intègre le Comité Exécutif (Comex) et le Comité de Direction Générale (CDG), sous la responsabilité directe de Stanislas de Gramont, DG du Groupe.
Diplômée d’un Master en ressources humaines de l’Université Paris XIII et d’un MBA de l’Université Erasmus aux Pays-Bas et forte d’une expérience de 30 ans dans la gestion des talents et le développement de la culture d’entreprise à l’international, Rachel Paget apporte une expertise précieuse au fabricant d’électroménager. Dans son précédent poste chez SLB (ex-Schlumberger), elle dirigeait les ressources humaines de la zone Offshore Atlantic Basin, supervisant plus de 25 000 collaborateurs à travers 80 pays. « Son parcours est marqué par une forte orientation stratégique en matière de transformation des organisations, inclusion & diversité, et engagement des équipes », relate le Groupe.
La nouvelle directrice des ressources humaines s’est particulièrement illustrée chez SLB. « Elle a notamment mené avec succès le lancement de la culture d’entreprise, favorisé l’amélioration de l’engagement des collaborateurs et introduit un programme de volontariat ayant eu un impact significatif sur les communautés et la performance de l’entreprise », précise le Groupe. Sa carrière internationale, qui l’a menée de l’Europe aux États-Unis en passant par l’Amérique Latine et l’Afrique, lui confère une vision globale particulièrement adaptée aux enjeux d’un groupe international comme Seb.
« Le Groupe Seb tient à remercier chaleureusement Delphine Ségura Vaylet pour son engagement et sa contribution précieuse au développement de la fonction RH au sein du Groupe. Elle se consacrera à de nouveaux projets professionnels, et nous lui adressons tous nos vœux de réussite pour la suite de son parcours. »