A l’occasion de la Journée mondiale du Bricolage, Rakuten, pionner du e-commerce au Japon, dont la marketplace en France est représentée par PriceMinister, s’est intéressé aux habitudes des Français suite au déconfinement.
Alors que la catégorie » bricolage « était l’une des plus plébiscitées pendant le confinement, elle l’est encore aujourd’hui !
En effet, les ventes ont doublé sur cette catégorie par rapport à la même période l’année dernière. Il y a par ailleurs eu un pic de vente sur les perceuses et les visseuses le jour de l’annonce de la date de déconfinement par Emmanuel Macron, ainsi que début mai, très probablement pour s’équiper en vue de commencer ou continuer ses travaux lors des ponts.
Parmi les produits les plus sollicités ces dernières semaines sont :
- Les tournevis : + 1200%
- Les perceuses : +70%
- Les visseuses dévisseuses : +200%
- Les porte-outils : +182%
Les Français se sont globalement mis à la rénovation, puisqu’on constate :
- +200% de ventes pour la peinture
- +415% de ventes de bches
- ou encore +940% sur les ventes des ponceuses multifonctions.
Rakuten, qui rassemble le plus grand choix de produits, qui soient neufs ou d’occasion, rappele que les Français sont également friands de produits d’occasion. En effet, les ventes entre particuliers ont augmenté de 80% par
rapport à l’année dernière. Encore une fois, cela prouve que les Français commencent à prendre le réflexe des produits d’occasion.