Kingfisher France, qui possède Castorama et Brico Dépôt, est entré en négociations le 21 mars 2023 avec le groupe Mr.Bricolage SA dans le but de mutualiser leurs achats auprès des fournisseurs nationaux et internationaux tout en maintenant leurs politiques commerciales propres.
Si cet accord se concrétise, les deux groupes créeront une co-entreprise (joint-venture en anglais) qui pourra négocier les accords commerciaux au plus tôt au second semestre 2023 pour la saison 2024.
Kingfisher, entreprise anglaise, est présente en France à travers 218 points de vente Castorama et Brico Dépôt avec plus de 21000 collaborateurs. De son côté, Mr.Bricolage possède 977 points de vente, dont 74 d’entre eux à l’international, dans 10 pays. Mr.Bricolage SA est coté sur Euronext Growth Paris.