Acteur majeur de la distribution responsable dans les marchés en croissance de la jardinerie, de l’animalerie et de la distribution alimentaire (avec les enseignes Jardiland, Gamm vert, Delbard, Jardineries du Terroir, Noa, Boulangerie Louise, Grand Marché La Marnière, Frais d’Ici et Bio&Co), Teract annonce un changement dans sa direction avec le départ prochain de Guillaume Darrasse.
Le départ effectif de l’actuel directeur général délégué se fera à partir du 31 mars 2024. Il fait suite à son souhait de se consacrer à un nouveau projet professionnel. En effet, il vient d’annoncer qu’il rejoindra le groupe Auchan Retail en tant que directeur général délégué. Ses missions premières seront de réfléchir à l’évolution de l’organisation de certaines fonctions centrales, à la dynamisation de l’activité commerciale et à l’évolution de l’offre proposée aux clients partout où le Groupe est implanté. Chez Teract, l’annonce de sa succession se fera le 15 février, à l’issue de l’annonce du chiffre d’affaires du S1 2023-2024.
Un parcours complet dans la distribution
Âgé de 60 ans, Guillaume Darrasse est diplômé de l’Institut National Agronomique. Il a travaillé successivement dans le groupe Pomona où il est passé par différents postes en production, achats et vente fruits et légumes, puis chez Leclerc comme responsable de l’activité importation alimentaire. Il a ensuite créé et dirigé la centrale d’achat Lucie, commune aux groupes Leclerc et Système U. Après un passage comme chargé de mission dans le Groupe Casino, il a rejoint Système U au poste de directeur général délégué. Alors nommé en 2018 comme directeur général d’InVivo Retail, il était directeur général délégué de Teract depuis 2022.
Une transformation majeure chez Teract
Thierry Blandinières, président du conseil d’administration de Teract, déclare : « Je tiens à remercier Guillaume pour son rôle et sa contribution significative au développement d’InVivo Retail puis de Teract. Sous sa direction, la société a entrepris une transformation majeure vers un modèle de distribution spécialisée plus solide, plus agile et plus durable. Je lui souhaite une belle réussite dans ses futurs challenges ».
Moez-Alexandre Zouari, directeur général de Teract, rajoute : « Je remercie chaleureusement Guillaume pour le travail accompli dans le rapprochement entre 2MX Organic et InVivo Retail et de notre étroite collaboration dans le pilotage opérationnel des activités de Teract ».
Enfin, l’intéressé conclut : « J’ai choisi d’aborder un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. Je suis fier d’avoir participé à une formidable aventure collective au service de la transition écologique, agricole et alimentaire. Je tiens à remercier les équipes Teract auxquelles je souhaite le plus grand succès dans la poursuite du projet ».
–