Pour sa 42e édition, qui se tiendra du 16 au 18 mars à Paris – Porte de Versailles, le salon Franchise Expo Paris compte améliorer encore l’expérience visiteur. Commerçants, salariés, candidats à la franchise, futurs franchiseurs, investisseurs… Chacun pourra profiter de 10 zones sectorielles et se repérer aisément grâce à des marquages au sol. Des QR codes permettront d’accéder facilement aux informations des enseignes, ce qui facilitera les échanges. Le salon proposera aussi une appli mobile qui intégrera le plan du salon, le programme et la liste des exposants, et proposera une gestion personnelle des rendez-vous.
Avec 570 exposants, dont 17 % d’internationaux, Franchise Expo Paris réunira comme chaque année des acteurs-clés de tous les secteurs de l’entrepreneuriat, dont ceux de l’ameublement, de la cuisine équipée, de la décoration, du bricolage et du jardin. Lors de la précédente édition, placée sous le signe du « renouveau », le salon comptait notamment parmi ses exposants Arthur Bonnet, Ixina, Gautier, Mobalpa, Perene et SoCoo’c. Il avait accueilli plus de 30 000 visiteurs en 4 jours.
3 jours au lieu de 4
Pour répondre à la demande générale, Franchise Expo Paris ne se tiendra plus que sur 3 jours, du samedi au lundi, au lieu du dimanche au mercredi. L’objectif annoncé par les organisateurs est d’optimiser la présence des futurs entrepreneurs, et de mieux s’adapter à leurs disponibilités.
Comme chaque année, de nombreuses conférences seront proposées dans les 2 zones de Workshop et dans l’Agora. En parallèle, un plateau TV sera animé tout au long de la journée avec des émissions sur les tendances du marché. Doté de sa propre zone de pitch, l’espace Villes et Territoires sera élargi afin d’attirer plus de porteurs de projets. ∎ A.T.
> Plus d’infos et badge : www.franchiseparis.com