Acteur majeur dans la fabrication d’outils de pointe pour la maison et le jardin, avec une distribution dans plus de 90 pays, Einhell lance son nouveau robot tondeuse Freelexo 500 CAM.
Conçu pour être autonome, ce produit dispose d’une caméra et de capteurs permettant de le géolocaliser et de détecter les zones de tontes et d’obstacles, sur une surface allant jusqu’à 500 m². Il n’est donc pas nécessaire de délimiter la zone au préalable avec un câble périmétrique, exception faite d’une boucle de 5 m² autour de sa zone de charge.
Proposant une coupe de 18cm pour une hauteur comprise entre 20 et 60mm, ce robot connecté par satellite s’adapte aux conditions météorologiques, cessant son activité pour rentrer à la station de tonte quand il pleut ou il fait nuit. Les horaires peuvent aussi être programmés via le clavier situé sur l’appareil, qui permet de le faire démarrer via un code PIN.
Un appareil durable
Équipé d’un moteur Brushless lui assurant une grande résistance à l’usure, cet appareil maximise le confort des utilisateurs et du voisinage par son aspect silencieux et le fait qu’il ne pollue pas.
En plus d’être vendu avec un câble de 12m, 20 cavaliers, 3 lames, 3 connecteurs et sa station de charge, le robot est accompagné d’une bande magnétique de 5m, permettant de protéger certaines zones, aussi bien de nouvelles pousses que des parterres de fleurs.
Fonctionnant à l’aide d’une batterie 18 V vendue séparément, compatible avec la gamme Power X-Change, le robot tondeuse Freelexo 500 CAM est à un prix public conseillé de 829,95€, avec 10 ans de garantie.