Partenaire de référence auprès de la grande distribution spécialisée et généraliste, Cogex, qui est déjà présent dans les rayons bricolage, auto, électricité, jardin et loisirs, entend renforcer sa position sur les secteurs techniques de l’outillage à main et de la mécanique auto à travers ses marques Rhino et Orok.
Regroupant 230 salariés et après avoir réalisé 56,5 M€ de chiffre d’affaires en 2023, la PME implantée à Fleurance (32) ambitionne d’atteindre 57,5 M€ de CA en 2024. « Aujourd’hui, nous souhaitons réaffirmer notre position sur le marché du bricolage, car nous y avons un vrai savoir-faire en termes de services clés en main, mais aussi sur les produits que nous proposons sous notre marque Rhino. Notre expertise et nos solutions sont de véritables atouts pour dynamiser ces rayons qui souffrent en ce moment du contexte économique », expliquent Christophe Barailhe, président de Cogex et Jérôme Paya, directeur général.
Actuellement présente sur les secteurs brico et auto à hauteur de 1200 clients, la société a réalisé plusieurs chantiers pour affiner son offre au cours des dernières années. Elle a notamment réuni ses marques expertes Orok et Spotlight sous le nom Orok, sachant que Rhino et Orok connaissent une croissance de leur chiffre d’affaires de 25%. « 2024 sera l’année du déploiement pour Orok, notre marque dédiée à la mécanique et aux accessoires remorquage. Elle est née de notre volonté d’apporter des solutions clés en main à nos clients. Depuis, nous travaillons sur les gammes pour proposer une offre aussi pertinente que possible à nos clients. Nous attendons beaucoup de ce segment de marché pour cette année et celles à venir ».
En plus d’aider les distributeurs à augmenter le chiffre d’affaires de leurs rayons techniques grâce à des solutions clés en main et sur-mesure, l’entreprise créé des concepts marchands selon le positionnement des clients, le profil des consommateurs finaux et la catégorie des produits concernés. Pour maximiser la rentabilité de ses solutions, Cogex propose également un accompagnement de A à Z et un suivi poussé.
–