Castorama, enseigne du groupe Kingfisher, annonce la nomination de Jean-Baptiste Dacquin comme nouveau directeur des Ressources Humaines. À ce titre, il rejoint le Comité de direction de l’enseigne en France. Cette arrivée s’inscrit dans une volonté de Castorama de renforcer son modèle humain, en s’appuyant sur un profil expérimenté, à la fois proche du terrain et des enjeux de transformation du secteur.
Professionnel aguerri du secteur retail, Jean-Baptiste Dacquin dispose de plus de 25 années d’expérience dans la gestion des ressources humaines et le management opérationnel, en France comme à l’international. Diplômé de l’EM Normandie, il débute sa carrière chez Leroy Merlin à Bruxelles avant de se tourner vers le conseil en organisation, d’abord chez Michael Page international, puis au sein de KPMG Consulting.
En 2000, il intègre le groupe Kiabi, où il va rapidement gravir les échelons en occupant des fonctions stratégiques au sein des ressources humaines et du développement réseau. Il y passera plus d’une décennie, jusqu’à devenir directeur du réseau des partenaires affiliés du groupe. Il rejoint ensuite le Groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Fursac) en tant que DRH Groupe, avant de prendre la direction générale de la marque Claudie Pierlot en 2019. Plus récemment, Jean-Baptiste Dacquin a occupé la fonction de DRH du Groupe Printemps, où il a accompagné de profondes transformations organisationnelles.
« Je suis ravi d’accueillir Jean-Baptiste au Comité de direction de Castorama. Son expérience et sa connaissance du terrain combinées à son engagement et son énergie sont de véritables atouts pour faire vivre intensément notre modèle humain », déclare Pascal Gil, directeur général de Castorama France.