L’enseigne Ixina (Groupe FBD) continue de mailler le territoire français avec l’ouverture de deux nouveaux magasins à Vincennes (94) et Longwy (54). Elle confirme ainsi sa dynamique de croissance et sa volonté d’accroître sa stratégie de proximité pour, d’ici quelques années, atteindre les 250 points de vente.
Un nouveau souffle pour Vincennes avec Harry Zaghdoun
Installé au 55 avenue de Paris, le nouveau magasin Ixina Vincennes est porté par Harry Zaghdoun, entrepreneur du secteur de l’habitat déjà à la tête d’un premier magasin Ixina à Paris. Ce nouvel espace mise sur la proximité, l’innovation et le service personnalisé.
Le showroom propose une zone participative intégrant une matériauthèque et un espace de co-création. Fidèle à sa philosophie centrée sur l’humain, Harry Zaghdoun place la relation client au cœur de son approche : « Je suis convaincu qu’on ne peut réussir durablement qu’en mettant l’humain au cœur de chaque projet. » Dans cette nouvelle boutique, l’ambiance est chaleureuse et conviviale, avec une cuisine à vivre pensée pour favoriser l’échange entre clients et conseillers.
À Longwy, une aventure humaine et entrepreneuriale
Du côté de Longwy, c’est au 17 Les Maragolles, à Cosnes-et-Romain, que le duo formé par Jérôme Pinto De Figueiredo et Michael Grosnickel a ouvert les portes d’un magasin Ixina le 24 avril dernier. Une histoire les unit : celle d’une reconversion réussie et d’une rencontre décisive dans l’univers du cuisiniste. Ensemble, ils concrétisent leur passion commune pour l’aménagement intérieur et leur envie de proposer une expérience sur-mesure à chaque client.
Le showroom de Longwy, à l’image de celui de Vincennes, met en avant les piliers de l’enseigne : co-création, inspiration, convivialité. Une matériauthèque et un espace collaboratif permettent aux visiteurs de visualiser et affiner leur projet dans un cadre chaleureux, « comme à la maison ».