Le 5 décembre 2022, l’entreprise familiale Latexco, basée à Tielt et spécialisée dans la fabrication de matelas et d’oreillers en latex et en mousse, a été rachetée par Luc Tack, administrateur délégué et directeur exécutif de Tessenderlo Group NV, un groupe industriel multinational fondé à Tessenderlo, en Belgique.
Alors qu’elle appartenait à la famille Luc Maes depuis de nombreuses années, l’entreprise Latexco recherchait un successeur depuis un certain temps, selon le média belge La Libre. Propriétaire du groupe chimique Tessenderlo et du fabricant de machines à tisser Picanol, Luck Tack reprend donc l’entreprise connue pour son latex et ses mousses et ressorts PU techniques de haute qualité et employant, à ce jour, 400 personnes en Belgique, en Espagne, en Indonésie et à Singapour.
Du renouveau pour Latexto, puisque Luck Tack sera désormais en charge de toutes les opérations et employés de la société. Selon La Libre, le rachat se fera par l’intermédiaire de Harmony Industries, une société qu’il possède déjà. « Aujourd’hui, nous sommes parvenus à un accord avec la famille de Luc Maes sur la continuité de l’entreprise Latexco. Nous sommes donc impatients de construire un avenir solide pour Latexco avec les employés » affirme t-il.
L’ancien propriétaire Luc Maes a, quant à lui, déclaré : « Pour ma part, je suis ravi que nous puissions nous associer à la famille Tack et d’avoir pu organiser la transmission de mon entreprise en toute sérénité. Le choix de Luc Tack me donne confiance car je suis convaincu que Latexco aura un avenir plus fort de cette manière. Ma fille Carole soutient aussi pleinement cette opération » (source : La Libre).